Lunettes créateur

Lunettes créateur Oliver Goldsmith chez Vogue Optique à Neuilly-sur-Seine
Pourquoi proposer des lunettes de créateurs dans votre magasin ?

Le premier magasin Vogue Optique a ouvert ses portes dans le forum des Halles en 1970 et s’est directement spécialisé dans la lunetterie créateur. A cette période, l’offre créateur n’était pas aussi étendue, voire plutôt rare, c’était donc plus compliqué de dénicher les pépites de l’optique. Vogue Optique a d’ailleurs été le premier importateur en France des lunettes américaines Oliver Peoples, popularisées par Hollywood, ce qui était assez révolutionnaire à l’époque.

Maintenant, face à un marché créateur plus abondant, nous devons faire des choix. Nous avons décidé de ne plus proposer dans notre boutique des marques de couturiers, mais de sélectionner des créateurs complémentaires entre eux avec une exigence au niveau de la qualité et du design pour notre clientèle qui aime les beaux produits. Nous souhaitons proposer de jolies pièces, uniques et que nos clients portent avec plaisir.

À quels types de porteurs s’adressent les montures créateur ?

À tous les amoureux de la belle lunetterie. Il ne faut pas tomber dans les clichés en pensant que créateur veut forcément dire original et excentrique. Il s’agit surtout d’un art de fabrication exigeant. Il existe des montures de créateurs très variées, dont des modèles sobres. Tout le monde, quel que soit son style ou sa personnalité peut trouver son bonheur !


Nous souhaitons proposer de jolies pièces, uniques et que nos clients portent avec plaisir.
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Quelles marques de créateurs choisissez-vous de mettre en avant dans votre boutique et pourquoi ?

Anne et Valentin : Cette marque toulousaine que nous aimons particulièrement, propose dans différents styles des lunettes singulières, originales, colorées, avec un brin de fantaisie tout en étant élégantes, faciles à assortir et fabriquées en France. Leurs nouveautés sont toujours innovantes et inimitables, représentations parfaites de ce qu’un opticien aimant la lunette et son design peut proposer.

Les modèles d’Anne et Valentin sont pensés et conçus comme de beaux objets, car comme ils l’expliquent eux-mêmes : “Notre point de départ, c’est l’envie de relier le design des lunettes à la personnalité des personnes qui les portent. Notre désir est de créer une collection suffisamment riche pour que chacun puisse libérer, exprimer sa personnalité. […] Nos couleurs permettent d’exprimer tout un langage subtil et délicieux dans lequel on ne saurait préférer, plutôt que tout aimer. Nous accordons une importance à ce langage parce qu’il est fait de lumière.”


Eyevan 7285 : Cette marque 100% Japonaise se caractérise par ses lignes sobres, fines et élégantes avec des lunettes combinées en métal et en acétates aux allures rétro-chic. Nous aimons son aspect épuré, inspiré du style des vieilles lunettes ainsi que des vieux outils de l’époque. Elles sont réalisées à Sabae City, Préfecture de Fukui, un berceau de la lunetterie japonaise.
Ces montures combinent des méthodes de fabrication traditionnelles comptant plus de 400 étapes dans leur conception, de quoi ravir les amoureux de produits parfaitement réalisés !

Barton Perreira : La marque est issue de l’alliance de Bill Barton et Patty Perreira, 2 Américains passionnés de lunetterie qui démontrent leur singularité à travers un travail soigné et de belles plaques d’acétates. Nous apprécions beaucoup leurs modèles, car ils sont sobres, très élégants et confortables. Lorsque les clients les chaussent sur leur nez, ils ressentent immédiatement un grand confort et la pureté de ces lunettes. Solaire ou optique, les plaques d’acétate de cellulose utilisées sont uniques, car fabriquées à 100% avec des matériaux japonais.

Moscot : Nous sommes à fond dans le vintage avec les Moscot Originals. Ces montures sont à la fois intemporelles et fortes en style. Cette marque emblématique new-yorkaise raconte à travers ses collections l’histoire d’une famille pour laquelle la passion de la lunetterie s’est transmise de génération en génération depuis 1915.

Les addicts de Moscot sont nombreux tant dans les films que parmi nos clients qui n’hésitent pas à décliner le même modèle en optique et en solaire dans des couleurs et teintes de verres différentes, on peut donc varier à l’infini.

Les collections de la marque Moscot à retrouver chez Vogue Optique

Oliver Goldsmith : Ayant d’abord été une collection solaire unique en son genre qui se décline aujourd’hui en optique avec sa ligne « Winter Sun », nous avons été séduits par l’histoire d’une jeune femme anglaise Claire Goldsmith qui décide de reprendre le flambeau de son grand-père. Elle a conservé les formes de lunettes telles qu’elles l’étaient à l’époque de son aïeul (à l’intérieur de chaque modèle, il y est écrit la date à laquelle la lunette a été dessinée) et elle retravaille régulièrement les couleurs afin de créer de la nouveauté dans la collection. Les montures sont à la fois originales, avec un côté « star » qu’on aime bien quand on porte des lunettes de soleil tout en n’ayant aucune marque apparente et une certaine originalité (raisonnable) tout de même…


Selon vous, à quoi va ressembler la lunetterie créateur de demain ?

Elle sera distribuée dans des magasins aux propositions beaucoup plus ciblées avec au maximum de 3 à 4 créateurs présentés. On assistera à la fin des magasins multimarques dans lesquels il y a trop de choix sans cohérence. De plus, en tant qu’opticiens, nous travaillons beaucoup mieux et plus efficacement lorsque nous sommes moins dispersés dans ce que nous proposons et que nous connaissons les identités et singularités de chacune de nos marques créateur.

Lunettes créateur pour hommes et pour femmes chez Vogue Optique

Plus d'informations sur nos marques de lunettes créateur :